Piscine hors sol : tous les équipements et produits de base qu’il vous faut

Les piscines hors sol sont un excellent moyen de profiter de l’été sans avoir à sortir de chez soi. Elles sont faciles à installer et peuvent être prêtes à être utilisées en quelques heures seulement. De plus, elles existent dans une grande variété de tailles et de formes, ce qui vous permet de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Au sein de cet article nous allons examiner les différents équipements et produits de base dont vous avez besoin pour commencer et pour entretenir votre nouvelle piscine.

Produits, filtration et entretien de votre piscine hors sol

Piscines hors sol : les différents modèles disponibles

Au rayon des piscines hors sol, il existe plusieurs plusieurs modèles différents. Les plus populaires sont les modèles ronds, qui existent en plusieurs tailles. Vous pouvez également trouver des piscines ovales et rectangulaires, ainsi que des formes uniques comme l’octogone.

Mais la taille et la forme ne sont pas les seule différences qui existent au sein des piscines hors sol. En effet, les matériaux sont aussi différents en fonction des modèles. On peut ainsi citer des modèles de piscine hors sol en bois, en métal, en plastique…

Pour résumer, voici les différences que l’on peut retrouver en ce qui concerne les piscines hors sol :

  • des tailles différentes (petites, moyennes, grandes…)
  • des formes diverses (rondes, rectangulaires, ovales…)
  • des matériaux divers (bois, métal, plastique…)

Quel est l’équipement de base pour une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est un excellent moyen de se rafraîchir en été et de s’amuser avec ses amis et sa famille. Il est important d’avoir l’équipement de base pour une piscine hors sol, à savoir :

L’échelle : nécessaire pour pouvoir aller dans la piscine

L’échelle est nécessaire pour entrer et sortir de la piscine. C’est aussi un élément de sécurité car il évite les risques de chute et comme cous pouvez la sortir à votre guise, elle évite qu’une personne pénètre dans la piscine sans surveillance.

La pompe : pour la circulation de l’eau

La fonction principale de la pompe est d’assurer la circulation de l’eau dans la piscine. Elle a également un rôle de filtration en faisant recirculer l’eau à travers le filtre.

Le filtre : pour nettoyer l’eau

Le but du filtre est de nettoyer l’eau en retenant les saletés et les impuretés. Le type de filtre le plus courant est le filtre à cartouche, qui doit être changé régulièrement. Vous pouvez autrement opter pour un filtre à sable qui sera plus puissant et vous permettra donc d’avoir une eau plus propre avec moins d’effort qu’un filtre à cartouche.

Couverture (bâche à bulle) : pour protéger la piscine

La couverture sert à protéger la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elle empêche les feuilles et autres débris de pénétrer dans l’eau et maintient l’eau propre. Elle permet également de garder l’eau chaude en emprisonnant la chaleur.

Couverture (bâche d’hivernage) : pour protéger la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée

En hiver, elle protège la piscine des températures froides et empêche la formation de glace. Ce type de bâche sert à protéger la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elle empêche les feuilles et autres débris de pénétrer dans l’eau et maintient l’eau propre durant toute la saison hivernale.

Skimmer de surface : pour éliminer toutes le impuretés de la surface de votre eau de baignade

Un skimmer de surface est un appareil qui élimine toutes les impuretés de la surface de votre eau de baignade. Il fonctionne grâce à un filtre qui retient les saletés, les feuilles et autres débris à la surface de la piscine. Cela permet de garder votre eau de baignade propre et claire, et de minimiser la quantité de nettoyage qui doit être effectuée manuellement.

Bandelettes pH : pour connaître le pH de votre eau

Les bandelettes pH sont un élément essentiel pour garder l’eau de votre piscine saine. En connaissant le pH de votre eau, vous pouvez vous assurer qu’il se situe dans la bonne fourchette et prendre des mesures correctives si nécessaire. Le pH de la piscine doit se situer entre 7,2 et 7,8 pour de meilleurs résultats de vos produits d’entretien.

Quels sont les produits de base pour entretenir une piscine hors sol ?

Quelques produits de base sont nécessaires à l’entretien d’une piscine hors sol. On peut ainsi citer :

  • un produit désinfectant
  • de l’anti algue
  • du floculant
  • du pH + et du pH –

Un produit désinfectant : la base pour l’entretien de votre piscine

Un produit désinfectant est la base de l’entretien de votre piscine. Il est important d’utiliser un produit qui élimine efficacement les bactéries et autres contaminants. Le chlore est un choix populaire pour un désinfectant, et il existe à la fois sous forme de comprimés et de liquide. Veillez à suivre les instructions figurant sur le produit pour le dosage et l’utilisation. Mais il n’y a pas que le chlore en rayon. On peu aussi citer :

  • le chlore : le désinfectant économique le plus répandu
  • le brome : une alternative efficace au chlore
  • l’électrolyse au sel : pour une désinfection de piscine naturelle
  • l’oxygène actif : un choix écologique
  • le PHMB : une bonne alternative pour les personnes allergiques au chlore ou au brome

Anti-algue : important pour éviter les mauvaises surprises

Les algues peuvent être un problème majeur pour tout propriétaire de piscine. Elles peuvent se développer rapidement et donner à la piscine un aspect sale et désagréable. En outre, les algues peuvent causer des problèmes de santé si elles sont ingérées. C’est pourquoi il est important d’utiliser un produit anti-algues pour garder les algues sous contrôle.

Floculant : vous facilitera le nettoyage

Le floculant est un produit chimique qui est utilisé pour aider à nettoyer votre piscine. Il permet aux saletés et aux débris de s’agglutiner, ce qui facilite leur élimination de la piscine. Vous pouvez acheter du floculant dans la plupart des magasins de fournitures pour piscines.

pH + et pH – : pour ajuster le pH de votre eau et optimiser l’impact de vos produits d’entretien

Le pH de votre piscine joue un rôle important dans son bon fonctionnement. pH + et pH – peuvent être utilisés pour ajuster le niveau de pH de votre eau, afin que vos produits d’entretien aient le plus grand impact possible. Le pH optimal d’une eau de baignade se situe entre 7,2 et 7,8. De plus, si le pH de votre eau est trop faible, il peut provoquer des irritations de la peau et des yeux, ainsi que des dommages aux équipements de la piscine. D’autre part, si le pH est trop élevé, vos produits d’entretien peuvent être moins efficaces pour tuer les bactéries et les algues.

Pour conclure sur tous les équipements et produits de base pour une piscine hors sol

Lorsqu’il s’agit de choisir une piscine hors sol, il y a quelques facteurs à prendre en compte. Le premier est la taille de votre jardin et l’espace dont vous disposez pour l’installation. Vous devez également décider du type de piscine que vous voulez. Il vous faudra par la suite acheter l’équipement nécessaire et les produits de base. Il s’agit notamment d’une pompe, d’une échelle, d’un filtre et d’un skimmer. Vous devrez également acheter du chlore et d’autres produits chimiques pour garder votre piscine propre. En gardant tous ces facteurs à l’esprit, vous devriez être en mesure de trouver la piscine hors sol parfaite pour votre jardin et d’en profiter tout l’été.

5 réflexions sur “Piscine hors sol : tous les équipements et produits de base qu’il vous faut”

  1. Ping : Comment couvrir et protéger sa piscine hors-sol ?

  2. Ping : Notre comparatif des meilleurs aspirateurs balai de piscine à batterie

  3. Ping : Tout savoir sur le skimmer de surface pour piscine hors sol

  4. Ping : Enrouleur bâche à bulles pour piscine hors sol

  5. Ping : Notre avis sur Soft & Easy de Bayrol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.